Apogée de la culture non loin du Riad à Marrakech

La culture au Maroc est une activité qui se partage, un peu comme dans les autres pays. Il s’agit de faire découvrir un nouvel angle de vue sur la vie à ceux qui ne le connaissent pas, échanger ses traditions avec celles des autres et surtout pérenniser un mode de pensée qui maintient la tradition nationale. Le Riad Alrimal est l’exemple parfait d’un élément de culture qui a été préservé et perpétué dans le royaume depuis des siècles. Le Riad a atteint un niveau tel que même à l’étranger quand on parle de ce type de logement on l’associe directement au Royaume du Maroc. Afin de persévérer dans cet élan, il a été organisé au Maroc une semaine d’échanges culturels entre la France et de nombreuses villes du Maroc.

Douze villes du Maroc ont l’opportunité pendant cette semaine dédiée à la culture d’abriter les activités liées à la culture. Ces activités qui ont pour point focal les atouts de la culture française ou ceux des collaborations franco-marocaines se dérouleront en 2015 sous le thème « un monde à inventer ». L’évènement s’était déjà déroulé en 2014 et près de 350 000 visiteurs ont pu assister aux différentes activités. Les spectateurs étrangers ont ainsi pu découvrir le charme du Riad à Marrakech, mais aussi la beauté des créations franco-marocaines. Cette semaine a pour cible le public en général et les jeunes en particulier. Cette année, le programme se définit autour de 300 jours de célébrations. On pourra assister à 150 jours de spectacles « vivants », 300 jours d’expositions, 52 films qui seront présentés en 400 projections et 60 conférences.

Les activités se dérouleront autour de 4 thèmes principaux que sont « développement durable », « femme », « modernité » et « Afrique ». Parmi les activités qui seront mises en exergue, nous pouvons citer le cinéma, la musique, le ballet, le théâtre, etc. Des genres et des arts qui seront mis à l’honneur durant ces rencontres. Voilà un programme qui vous poussera à louer un Riad à Marrakech pour vos vacances. La programmation promet d’être intéressante avec des artistes comme Daniel Buren, George Dandin, le Ballet Preliocai, Molière, Zahra Hindi, Bassekou Kouyaté, Abed Azrié, etc. Les spectateurs auront également droit au Festival du film français qui sera retransmis dans 8 villes du Maroc. Avec tous ses spectacles et les artistes présents, cette célébration promet de satisfaire tous les goûts et tous les genres.

Leave a Reply

*