Quels sont les avantages de la voiture de collaborateurs ?

carte grise en ligne

Vous souhaitez acheter une voiture, mais vous ne voulez pas une d’occasion, sans avoir les moyens d’en acheter une neuve, les voitures de collaborateurs constituent une solution intéressante pour vous. Les voitures de collaborateurs ne sont pas des voitures de fonction, les deux concepts ne doivent pas être confondus. Les voitures de collaborateurs présentent un faible kilométrage et sont disponibles avec une réduction importante, de nombreux constructeurs de voitures mettent ces véhicules à la vente. En général, les employés d’une entreprise obtiennent des véhicules à des prix intéressants avec des remises se situant environ à 20%, dépendamment des modèles. Ces voitures sont donc achetées avec remise et sont revendues peu de temps après, à des prix intéressants avec faible kilométrage, ce qui les rend assez intéressants à l’acquisition. Ensuite, il faut entamer la procédure pour obtention de la carte grise dans Les Hauts-de-Seine . Vous pouvez vous lancer dans la procédure d’obtention de carte grise en ligne à Paris ou dans le département de votre choix.

Les collaborateurs qui se lancent dans ce type d’achat doivent respecter certaines conditions. Ils ont l’obligation de revendre le véhicule quelques mois après l’avoir acheté tout en limitant le kilométrage à au moins 1000 km. Les avantages à acheter une voiture de collaborateurs sont nombreux, ils sont surtout pratiques. En général, les voitures de collaborateurs sont encore soumises à la garantie et sont assez récentes, ce qui est un gros avantage en cas de problème. Il est facile de retracer le véhicule et vous avez l’assurance qu’il est de première main. Puisque le collaborateur qui a acheté la voiture l’a fait en vue de le revendre assez rapidement, afin d’obtenir de la plus-value, la voiture a été bien entretenue et elle est en bon état. Ce qui bénéficie à la personne qui voudrait acquérir ce véhicule par la suite.

Le faible kilométrage de la voiture de collaborateur donne la possibilité au nouvel acquéreur de posséder un véhicule pratiquement neuf. Comment faut-il s’y prendre pour acheter une voiture de collaborateurs ? En général les bons plans peuvent être trouvés sur Internet, grâce aux sites dédiés qui ont été créés pour l’occasion par les grandes entreprises. Vous trouverez également des sites spécialisés sur lesquels de nombreux véhicules disponibles à la vente sont présentés avec différents critères de choix. Les constructeurs comme Citroën, Volkswagen, Renault ou Peugeot le font. Ils proposent des espaces virtuels simples et intuitifs pour les utilisateurs. Les voitures de collaborateurs sont aussi commercialisées durant des événements organisés pour l’occasion.

Leave a Reply

*