Comment bien choisir le lit combiné pour son enfant ?

lit combine enfant

De plus en plus les familles, pour ne pas dire les familles choisissent des meubles ayant de multiples fonctions. Cela est encore plus vrai quand il s’agit de meubles destinés à la chambre d’un ou de plusieurs enfants. Dans cette catégorie de meubles, on retrouve le lit mezzanine, le lit superposé, et désormais il faut compter avec le lit combiné enfant. Les lits combinés font fureur depuis quelque temps et sont très appréciés parce qu’ils font un peu office de plusieurs en un. En effet un lit combiné est constitué d’un couchage en hauteur, en dessous on retrouve un espace bureau, des tiroirs, une bibliothèque, et d’autres espaces pour faciliter le rangement au sein de la pièce. Toutefois il faudrait considérer l’âge de son enfant avant de faire un tel achat. Il faut savoir que les enfants de moins de 6 ans courent des risques en grimpant. Alors ce type de lit est adapté aux enfants un peu plus âgés.

Certains critères doivent être pris en considération dans le choix des lits combinés pour enfant que vous comptez acheter. Il est vrai que ce type de lit est à la fois multifonctionnel, pratique et surtout tendance. Vous devez d’abord prendre en considération les goûts et les envies de l’enfant pour qui le meuble est destiné. Le mieux serait même d’aller avec votre enfant faire des repérages de meubles. Votre fille pourra vous montrer un beau lit pour fille doté de tiroirs et rangements muraux, aux tons roses, ou alors votre fils pourrait se laisser séduire par un lit aux couleurs de pin, en bois massif. Connaître les goûts de votre enfant peut vous éviter d’acheter un lit qui ne lui plaira pas et qu’il n’aimera donc pas.

Heureusement on retrouve de nombreux styles de lits combinés pour enfants sur le marché, c’est pour cette raison que vous devez bien savoir ce que vous recherchez. Trouvez la bonne taille en termes de hauteur afin que la distance entre le lit et le plafond soit assez confortable, pour que l’enfant ne se cogne pas la tête. Les pieds de l’enfant ne doivent pas non plus dépasser du lit. Vous avez aussi le choix entre les matériaux divers comme le bois qui apporte chaleur à la pièce, notamment le pin ou le bois massif. Les lits en acier par contre, apportent une ambiance industrielle dans la pièce. Pour cet achat il est préférable de disposer d’un budget qui varie entre 300 et 700 euros. Pour plus de personnalisation, vous pouvez opter pour une commande auprès d’un magasin spécialisé, ainsi vous aurez exactement ce que vous désirez.

Leave a Reply

*