Comment bien porter son miki breton avec n’importe quelle coiffure ?

Avec les températures basses qui reviennent bientôt, il va falloir sortir les bonnets pour protéger sa tête des courants d’air, et éviter de prendre froid. Toutefois un problème se pose, quand on enlève son bonnet, que ce soit un miki breton ou un autre modèle, on se retrouve totalement décoiffé. Des astuces existent afin de vous permettre de porter votre couvre-chef sans subir ces aléas, peu importe la coiffure que vous adoptez. Pour cela vous devez suivre quelques règles de base.

Quelques règles pour mieux porter son bonnet

En termes de bonnet la première règle est de bien le choisir. Peu importe le modèle, un miki breton sur le site https://www.betonxcire.com/fr/23-shop/forme-bonnet, un bonnet à revers, et autres, certains aspects sont à prendre en considération. Tout d’abord, vérifiez que le bonnet est à votre taille, il doit vous suffire sans trop serrer, au risque de remonter et de déformer votre coiffure. Évitez également les bonnets dits « stretch » qui sont supposés s’adapter à la forme de votre tête, ils peuvent empêcher l’air de circuler sur votre tête et arracher vos cheveux lorsque vous les enlevez. Une fois que vous avez choisi le bon bonnet, préparez vos cheveux à accueillir votre accessoire. Premièrement, séchez vos cheveux en faisant gonfler les racines pour qu’ils n’aient pas l’air trop affaissés quand vous enlèverez le bonnet. Deuxièmement, appliquez un sérum sur la longueur de vos cheveux avant de porter le bonnet et enfin, n’enfoncez pas entièrement le bonnet sur votre tête, laissez-le plutôt tomber vers l’arrière.

Que vous ayez choisi un miki breton, un bonnet à revers ou même un turban, vous ne devez pas porter votre accessoire de n’importe quelle manière. Une fois de plus, évitez d’enfoncer totalement le bonnet sur votre tête, n’en choisissez pas un qui serre trop, préférez les bonnets relâchés. Pour ne pas détruire votre coiffure, le port du bonnet doit se faire en fonction de ladite coiffure. Les personnes qui ont une mèche ou une frange sur leur coiffure, n’ont pas besoin de la cacher sous le bonnet, laissez-la dépasser, ce sera plus joli et évitera de donner un aspect gonflé au bonnet. Si vous avez un chignon, qu’il soit haut ou bas, préférez les bonnets larges et tombants qui protègeront votre tête sans détruire votre coiffure. Les cheveux longs donnent quelques libertés, vous pouvez adopter la queue de cheval ou des tresses sur le côté et de nombreuses autres coiffures, sans que le bonnet ne gâche votre style. Si vous portez les cheveux courts, évitez d’y appliquer du gel quand vous prévoyez de porter un bonnet, cela pourrait provoquer des pellicules. En utilisant de la cire à la place du gel, vos cheveux pourront être facilement recoiffés.

Quel bonnet pour quelle coiffure ?

Avec la multitude de modèles de bonnets disponibles sur le marché de nos jours, il n’est pas souvent évident de trouver celui qui correspond à son style et surtout à sa coupe de cheveux. Quand on garde les cheveux courts, le problème reste entier. Entre les bonnets à pompons, les turbans, les miki bretons et autres, on a l’embarras du choix. Les bandeaux, les bonnets en laine, les chapkas et d’autres modèles peuvent être portés sur les cheveux courts sans trop de problèmes. Vous pouvez même laisser quelques mèches de cheveux en sortir. Le bonnet n’empêche nullement de mettre en valeur votre coiffure et votre look. Que vous ayez une coupe garçonne, une clavi-cut ou une coupe au carré, de nombreux modèles de chapeaux vous conviendront. Pour trouver le bon modèle, faites confiance à vos goûts, sans négliger des conseils judicieux en termes de coiffure. Les bonnets à pompons sont parmi les plus appréciés, ils confèrent un look sportif tout en restant tendance, l’ensemble crée un bel effet de contraste quand on porte une coupe au menton. Le beanie est un modèle qui est aussi très apprécié et qui s’accorde bien avec des coupes à frange, vous êtes sûres d’être dans la tendance avec ce bonnet. Encore appelé chapeau mou ou Fedora, le feutre s’adapte à tous les styles et peut être choisi dans différentes couleurs afin d’apporter une touche supplémentaire d’élégance. Le feutre se porte très bien avec une coupe carrée lisse à l’arrière. Le turban, la chapka ou le bandeau sont des accessoires qui vous permettent de rester chic tout en vous protégeant du froid, ils sont encore plus élégants en fausse fourrure.

Si vous souhaitez sortir du carcan des modèles standards comme le miki breton et porter des modèles différents, pleins d’originalité, ne vous inquiétez pas vous avez de quoi faire. Le bandeau de hipster, le turban rétro ou encore la chapka en fausse fourrure dont nous avons déjà parlés sont parfaits avec les cheveux courts, ils apportent une touche d’originalité, en plus de l’élégance. Nous ne le dirons jamais assez, laissez trainer une mèche sur votre visage. L’absence de cheveux sur le front donne un teint terne. Les bandeaux ont en plus l’avantage de donner du volume à vos cheveux. Malgré que les cheveux soient courts, l’effet raplapla n’est jamais loin quand on décide de porter un chapeau. L’astuce pour éviter cela est d’appliquer une poudre volumatrice à la base de vos cheveux afin d’avoir plus de rebond et de volume. Quand vous aurez enlevé le chapeau, il vous suffira de passer la main dans vos cheveux pour qu’ils retrouvent leur volume de base. Ce type de poudre discipline également les mèches rebelles. En saison hivernale les cheveux se chargent d’électricité quand ils se frottent aux vêtements et à l’air sec produit par le chauffage. Cette électricité se manifeste sous la forme de mèches rebelles. Pour les éviter, vous pouvez appliquer régulièrement un après-shampoing ou un soin adapté. Lors de vos déplacements, vous pouvez utiliser une huile coiffante qui vous permettra d’avoir toujours une coiffure impeccable et des cheveux bien hydratés. Vous savez désormais quelles habitudes vous pouvez adopter afin de garder vos cheveux bien coiffés, même après avoir enlevé votre bonnet, ne vous privez plus et laissez libre cours à votre passion pour les accessoires de tête.

Leave a Reply