Comment obtenir assez rapidement un crédit pour l’achat de scooter électrique ?

scooter_electrique

Généralement lorsque vous souhaitez faire une nouvelle acquisition comme un scooter électrique ou autre chose voir sur l’article https://www.specialist-auto.fr/54864-pourquoi-rouler-avec-un-scooter-electrique/, il est recommandé de faire appel aux services de simulateurs de crédit. Ces derniers vous permettent d’avoir une estimation au plus près de la réalité, afin de vous préparer à la somme que vous recevrez. Une fois que vous aurez reçu les devis du simulateur, vous serez directement mis en contact avec les organismes que vous aurez sélectionnés et qui vous auront fait les meilleures propositions. Ce sera ensuite à vous de mener à bien les démarches aussi vite que possible afin que l’argent vous soit reversé rapidement. Vous trouverez ici quelques astuces pour que votre dossier soit traité assez rapidement et que votre financement vous soit remis assez vite. La première chose à faire lorsque vous avez choisi votre organisme de prêt est de préparer votre dossier à l’avance. Ainsi vous aurez les documents à disposition quand ils vous demanderont des pièces supplémentaires.

Les documents que vous devez avoir à disposition pour votre dossier de demande de crédit sont : une pièce d’identité valide que ce soit une carte nationale d’identité ou un passeport, vos trois derniers bulletins de paie, un justificatif de domicile datant de 3 mois ou moins, votre dernier avis d’imposition, des tableaux d’amortissement afin que l’établissement financier puisse évaluer les risques, les 3 derniers relevés bancaires de votre compte-chèques, un document justifiant le prix du scooter électrique que vous souhaitez acquérir. Si vous êtes plusieurs à solliciter le prêt, les autres emprunteurs doivent fournir des pièces d’identité, les documents justifiant de leurs revenus et leurs avis d’imposition. Une fois vos documents prêts, vous pouvez anticiper sur la procédure et donner directement le dossier au conseiller en charge de votre demande. Cela prouve que vous êtes une personne sérieuse.

Plus vite votre dossier sera déposé, plus vite vous obtiendrez une réponse et le financement pour l’achat de votre scooter électrique. Si vous pouvez apporter des garanties supplémentaires pour montrer votre capacité de remboursement, n’hésitez pas à le faire. Vous pouvez par exemple fournir au banquier votre relevé de livret d’épargne, ou encore la preuve que vous cotisez régulièrement un plan épargne. Si vous avez une source de revenus supplémentaire, n’hésitez pas non plus à le faire savoir. Il en va de même pour les personnes propriétaires de biens mis en location, vous pouvez fournir un bail prouvant que vous recevez régulièrement des loyers. Des proches peuvent aussi se porter garant de vous, c’est une forme de garantie supplémentaire. N’oubliez pas que la responsabilité de votre garant est engagée dans cette opération, soyez conscient de l’engagement que vous prenez en contractant un prêt. Vous avez désormais toutes les cartes en main pour obtenir un crédit rapidement et dans de bonnes conditions.

Leave a Reply

*