Découvrez Lausanne pendant vos vacances en Suisse

location de voiture Lausanne

Lausanne est l’un des points incontournables à visiter quand on décide de faire du tourisme en Suisse. C’est l’une des grandes étapes lorsqu’on entreprend un voyage le long du célèbre lac Léman. Lausanne se situe entre les villes de Genève et de Montreux en allant vers la Riviera Suisse et les Alpes vaudoises. Vous n’aurez aucun mal à vous déplacer jusqu’à Lausanne puisque la région est desservie par les transports en commun, notamment les trains régionaux. Vous pouvez aussi louer une voiture à Lausanne ce qui vous permettra de découvrir la campagne Suisse au plus près, de bout en bout. Lausanne est une ville à la fois sympathique et dynamique au sein de laquelle on jouit d’une qualité de vie intéressante. Les cafés, les restaurants et les bars sont assez présents au centre-ville qui est animé. Toutefois, on reste en Suisse, par conséquent préparez un budget conséquent pour votre séjour.

En termes d’hébergement, Lausanne offre beaucoup de confort et de prestations qui correspondent aux prix parfois élevés. Vous aurez le choix entre différentes formules d’hébergement comme le Bed & Breakfast, l’hôtel, l’auberge de jeunesse. Les hôtels se classent au niveau haut de gamme, les auberges de jeunesse proposent des prix plus attractifs pour ceux qui ont des petits budgets, dans ce cas il vaut mieux réserver parce que les places sont limitées. Les plus courageux peuvent opter pour les campings aux abords de Lausanne. Lausanne présente de multiples facettes qui permettront d’offrir de belles vacances à ceux qui s’y rendent. Vous pourrez profiter de multiples activités. En tant que capitale olympique, Lausanne vous fera plaisir avec ses sentiers de vélo et de roller. Les passionnés d’histoire pourront découvrir les nombreux châteaux, les monuments historiques.

Ceux qui aiment l’agriculture et la gastronomie pourront visiter les vignobles, les espaces verts. Lausanne se positionne comme la quatrième ville de la Suisse et bénéficie donc d’un patrimoine culturel assez riche. Parmi les bâtiments historiques que l’on peut y visiter, on peut citer la Cathédrale protestante Notre Dame de Lausanne qui date du 14e siècle. On trouve aussi le Palais de la Rumine, le château d’Ouchy. En termes de culture, la ville abrite des musées intéressants comme la Fondation de l’Hermitage, la Cinématique suisse, ou encore le musée cantonal des beaux-arts. Les espaces verts apportent de la détente par leurs styles qui sont certes différents, mais agréables. La culture et le sport sont des domaines très présents à Lausanne on peut y assister au festival de la cité, la fête du carnaval, la fête nationale Suisse, mais aussi la fête de la musique. Les événements sportifs sont nombreux dans la ville notamment le meeting international d’athlétisme qui y est organisé chaque année, ainsi que des marathons. Lausanne ne vous décevra pas si vous y passez des vacances.

Leave a Reply

*