Découvrez les îles parisiennes de la terrasse d’un restaurant en bord de Seine

Restaurant Le mee sur seine

Le bord de Seine est un espace mythique de la ville de Paris, il est impossible de s’y rendre sans profiter de tout ce que cet espace a à offrir. En passant du temps sur une terrasse de restaurant du bord de Seine https://www.lesfoursachaux77.com/accueil/, vous découvrirez certainement l’île de la Cité. L’île de la Cité est considérée comme le berceau de la ville. C’est à partir de là que Lutèce s’est développé. Installée en plein cœur de la ville de Paris, l’île de la Cité abrite les joyaux de l’histoire de la France et est la deuxième île naturelle de la Seine. L’île de la Cité se situe dans le 1er arrondissement et est raccordée au reste de la ville grâce à 9 ponts : ce sont les ponts de l’Archevêché, Saint-Michel, Petit-Pont, les ponts de change, d’Arcole, de Notre-Dame, Saint-Louis, etc. Grâce à ses fortifications, l’île a abrité des militaires, des religieux, les pouvoirs civils, qui se sont développés avec le temps.

Après l’an 1000, un premier Palais Royal a été construit sur l’île, de nos jours ce palais fait office de palais de justice. Par la suite les évêques de Paris y ont fait construire la Cathédrale Notre-Dame. L’île est très vite devenue trop petite et ne pouvait plus abriter tous les habitants. On a donc observé une migration vers l’île Saint Louis, ainsi que sur les différentes rives de la Seine. Au final, l’île de la Cité abrite les monuments les plus importants de la ville comme la Conciergerie, la Sainte Chapelle, etc. On y retrouve également la Préfecture de police et le Quai des Orfèvres. Si on passe par les quais, il faut compter environ 30 minutes pour parcourir l’ensemble de l’île, mais une journée entière pour découvrir ses monuments.

L’autre île dont on peut découvrir les méandres des terrasses de restaurants du bord de Seine porte le nom de Saint Louis. Cette dernière est moins grande que l’île de la Cité et assume plus une fonction résidentielle. L’île abrite d’ailleurs des hôtels particuliers qui sont inscrits dans la liste des monuments historiques, comme l’hôtel Lambert. L’île abrite aussi d’autres monuments comme l’Église Saint-Louis construite au 17e siècle. L’île de Saint Louis est reconnue pour être le lieu où l’on déguste les meilleures glaces de toute la ville, à la Maison Berthillon où vous pourrez aussi prendre le thé de déguster un thé ou un café.

Leave a Reply

*