Entretenir son quad à Marrakech ou sa moto en hiver

Faire rouler sa moto ou son quad à Marrakech en pleine saison hivernale, il est nécessaire d’apporter certains changements sur son engin afin que celui-ci ne subisse pas les méfaits des basses températures. Parmi les mesures à prendre, il faut considérer l’utilisation de pneus adéquats pour les routes bitumées mouillées. Il est aussi important de prendre soin de ses freins et de la batterie qui a tendance à ne pas démarrer lorsqu’elle n’est pas bien chargée. Il faut donc se munir d’un chargeur adapté et de produits pour éviter que la batterie se refroidisse. Pour les freins, il faut éviter ceux à forte pression qui ne sont pas aisés à utiliser pendant la saison hivernale. Plus de détails sont à votre disposition en visitant le site de Maroc Expe.

Comment s’assurer que son engin à moteur roule bien en hiver ?

Nous savons déjà par expérience que le froid contribue à raidir le corps pendant la saison hivernale. Pour atténuer cet effet du climat sur nous et continuer de vivre normalement, nous utilisons des crèmes ou lotions pour détendre le corps. Le système de fonctionnement est le même pour les appareils, le quad à Marrakech ou la moto, qui subissent les mêmes effets que le corps humain pendant l’hiver. Le froid hivernal et le vent entraînent la rupture des câbles qui sont déjà abîmés tels que les freins, l’embrayage, les chaînes, le compteur, les pédales ou les leviers. Pour que le lubrifiant pénètre bien les composants et que le tout soit bien graissé, il vaut mieux démonter chacun des composants afin de faciliter les opérations d’entretien. Un geste qui peut sembler simple et anodin mais qui est d’une grande utilité, c’est de nettoyer son engin avant chaque sortie. En se servant de l’eau froide, passer un jet rapidement sur la partie basse du véhicule pour éliminer toute substance ou matière corrosive. Utiliser l’eau chaude n’aide pas et est même déconseillé parce qu’elle facilite l’installation des substances corrosives dans la mécanique de l’engin.

Pour assurer la protection de son engin, on peut lui installer des poignées chauffantes, qui sont déjà proposées en option sur la majorité des modèles de quad à Marrakech. Elles se posent simplement au-dessus des poignées déjà présentes sur l’engin. Les protège-mains encore appelés manchons protègent du vent hivernal, s’équiper en plus de déflecteurs permet d’augmenter l’efficacité de l’ensemble. Associer les protège-mains et les poignées chauffantes constitue la meilleure protection contre les basses températures. De cette manière, la chaleur des poignées, s’accumule dans les protège-mains. Sur les modèles plus performants la selle chauffante est déjà installée, elle a une bonne efficacité, ce système permet de protéger les jambes du froid et de l’engourdissement. Le tablier de protection reste l’outil le plus difficile à assumer mais il est le meilleur système de protection contre le vent, les saletés de la chaussée et la pluie. Parfaitement adapté lorsque l’on effectue des trajets en ville, le tablier ne correspond pas pour les grandes distances.

Leave a Reply

*