Envol des prix de l’immobilier à Paris

immobilier marrakech

On note quelques changements dans le secteur immobilier en France. Les prix en Île-de-France par exemple ont évolué. Il est vrai que l’on note une augmentation des ventes à hauteur de 19%, ce qui a automatiquement entraîné une hausse des prix. Avec le dynamisme du marché immobilier http://infos-pratiques-immo.blogspot.com/, le secteur ne connait pas de repos en France. On enregistre un total de 42 000 logements anciens qui ont été commercialisés entre décembre 2016 et février 2017, une hausse effective de 19% en comparaison à la même période un an avant. Ces chiffres sont encore plus étonnants quand on sait qu’en temps normal l’activité du secteur immobilier diminue quelques mois avant les élections présidentielles. Cette année, la situation est bien différente, au lieu d’assister à une baisse, on assiste à une hausse des transactions, une hausse des prix, mais aussi une hausse des taux d’intérêt. Ces derniers restent tout de même compétitifs et suffisamment attrayants pour attirer les investisseurs.

Depuis un an on assiste à une inflation des prix dans l’immobilier en France, surtout en Ile-de-France. Les valeurs ont évolué de 3,8% seulement sur la période se situant entre décembre 2016 et février 2017. Les hausses les plus importantes sont enregistrées dans la ville de Paris, à hauteur de 5,2%. En ce qui concerne les appartements, ils sont vendus à environ 8 430 euros le mètre carré. C’est une tendance qui devrait persister encore quelque temps. Si on s’en réfère aux récents compromis de vente signés par les notaires, les prix devraient atteindre 8 700 euros le mètre carré entre avril et juin 2017, une progression globale de 7% sur un an.

Dans le reste de l’ile de France par contre, on assiste à une croissance plus raisonnable dans le secteur immobilier. On note ainsi dans certaines régions une hausse moyenne de 2,7% en ce qui concerne les appartements. Dans les Hauts-de-Seine, on enregistre une augmentation de 3% relevant ainsi les prix à 5 310 euros le mètre carré. En Seine-Saint-Denis, on assiste à une augmentation de 2,4% dans le segment des maisons anciennes. En grande couronne, les augmentations de prix sont plus faibles, une moyenne de +2,4%. En Seine-et-Marne, les prix des appartements ont évolué de 3,2% pour atteindre 2600 euros le mètre carré. Par contre la hausse des prix de maisons est inférieure à 2%. Dans le Val-d’Oise par exemple, les maisons se sont vendues à environ 268 200 euros.

Leave a Reply

*