Immobilier à Marrakech : comment dénicher la perle rare ?

Marrakech est une ville attractive qui attire chaque année de très nombreux investisseurs prêts à investir les économies de toute une vie pour une résidence secondaire sous le soleil ou tout simplement pour prendre un nouveau départ. La ville ocre a de très nombreux atouts à mettre en avant. Les prix en baisse sur le marché n’y sont pas pour rien dans ce regain d’intérêt des investisseurs pour les biens de Marrakech !

Marrakech, une ville idéale !

La ville ocre est une ville idéale pour investir dans une résidence secondaire comme pour commencer une toute nouvelle vie loin de la grisaille européenne. La ville est très bien desservie par les compagnies du monde entier et elle se trouve à moins de trois heures seulement de toutes les grandes capitales européennes à l’image de Madrid, Londres ou Paris. Un vrai plus ! Il faut moins de temps pour se rendre à Marrakech de Paris que d’aller faire un tour du côté de Marseille en TGV. Outre sa proximité avec l’Europe, sa douceur de vivre est aussi très appréciable pour investir. Le marché local est aussi riche que varié. Après un boom immobilier entre 2000 et 2007 environ, les prix comme les ventes ont nettement reculées. Les promoteurs immobiliers comme sur le site http://www.mauresque-immobilier.com/ et les vendeurs avaient la main pour imposer leurs exigences comme leurs prix mais aujourd’hui le vent a tourné après la crise économique qui a frappé le monde entier et notamment le secteur immobilier au cours de l’année 2007. La ville ocre reste une ville pleine de charme pour investir dans le secteur de l’immobilier mais encore faut-il bien s’y prendre pour trouver la bonne affaire, la meilleure affaire.

Comment faire une bonne affaire ?

Les prix de l’immobilier sont revenus à la normal depuis quelques temps à Marrakech. Certains quartiers ont même enregistré des baisses pouvant atteindre plus de 25%. Une bonne nouvelle pour tous les investisseurs, nationaux comme internationaux, qui commencent à revenir petit à petit après la crise et l’incertitude de ces dernières années. A l’heure actuelle, vous pouvez trouver de jolis appartements de standing dans des quartiers comme l’Hivernage ou encore Guéliz, le centre-ville de Marrakech pour 100 000 euros environ. Les prix sont bien moins onéreux qu’en France et vous pourrez vous faire plaisir. A l’heure actuelle, tout est déclaré. La partie « black » a quasiment disparu du vocabulaire immobilier avec l’apport de nouvelles mesures de la part des autorités nationales. Comptez en moyenne 300 000 euros pour une vaste villa ou un riad rénové avec piscine dans un quartier résidentiel calme et reposant ou en plein cœur de la médina. Si vous aimez l’aventure, vous pourrez vous offrir un terrain dans la campagne marrakchia et faire construire votre villa ou une maison traditionnelle moderne tout confort à moindres frais. Bon investissement à tous sur le marché de l’immobilier à Marrakech !