Quelles informations concernant l’acheteur retrouve-t-on sur la carte grise ?

carte grise en ligne

Beaucoup de personnes possèdent un véhicule, par conséquent, ils disposent d’une carte grise qui leur permet de rouler légalement avec ledit véhicule. Par contre, tout le monde ne sait pas toujours ce qui constitue ce document, encore moins la signification et l’importance de ces éléments. Rappelons tout de même qu’une carte grise a un prix. Ce prix dépend de nombreux facteurs comme la région dans laquelle vous résidez, le type de véhicule et le nombre de chevaux fiscaux, l’émission de gaz à effet de serre, la date de la première immatriculation et le genre. procuration pour obtenir sa carte grise en ligne ? Le numéro d’immatriculation est le premier élément que l’on remarque sur le certificat, c’est un numéro qui est attribué au véhicule pour toute sa vie. C’est un numéro alphanumérique sous la forme AB-123-CD, qui est inscrit sur la plaque d’immatriculation que l’on fixera sur le véhicule.

On retrouve également la date de la première immatriculation du véhicule qui est la date à laquelle le véhicule a été mis en circulation pour la toute première fois. En résumé, c’est la date de l’émission de la première carte grise qui identifie le véhicule. On retrouve évidemment de nombreuses informations sur le propriétaire du véhicule, notamment le nom et le prénom de la personne. Ces informations doivent être les mêmes que l’on retrouve sur le certificat de cession. Suit une mention qui confirme que la personne dont les noms et prénoms sont mentionnés est bel et bien propriétaire. Vient ensuite une mention qui correspond aux noms et prénoms du ou des cotitulaires du véhicule. Ce sont des personnes qui peuvent se servir du véhicule. Ces cotitulaires doivent également être inscrits sur le certificat de cession, tout comme sur le formulaire de demande de carte grise.

L’adresse du véhicule est également mentionnée, elle correspond ici à l’adresse de résidence du demandeur de carte grise. De nombreuses autres informations viennent enrichir la carte grise, il s’agit principalement d’informations qui sont liées au véhicule même, des caractéristiques propres au véhicule, comme son nombre de roues, son genre, sa marque, sa puissance fiscale, etc. Des informations qui justifient le prix de la carte grise. Précisons que la marque du véhicule est écrite en toutes lettres. Par contre, le type, la variante et la version sont des informations qui sont inscrites sous la forme de code sur la carte grise. On retrouve ainsi une dizaine d’informations qui permettent de savoir quelle est la nature exacte du véhicule objet de l’immatriculation.

Leave a Reply

*