Le Riad au Maroc représenté à un évènement au Brésil

Le Maroc est un pays qui a toujours été ouvert aux autres pays, surtout sur le plan culturel. On compte de nombreux évènements au Maroc qui exposent et font découvrir les nouveaux artistes, que ce soit dans la musique, le cinéma, le théâtre et d’autres branches de la culture. L’architecture n’est pas en reste, on compte par dizaines les salons de l’immobilier et de l’architecture qui ont lieu au Maroc afin de présenter les dernières innovations et de présenter les nouveautés aux potentiels acheteurs. Le Riad au Maroc a toujours été le symbole de tout le pays : http://www.visitmorocco.com/index.php/fre/onmtpdf/print?carnet=136072, sur place et à travers le monde. Il s’agit de l’un des types de logements les plus anciens du royaume. À l’étranger désormais la promotion de la culture marocaine passe aussi par les types d’habitation, surtout le Riad. À cet effet, le Riad a été mis à l’honneur lors d’une exposition photo au Brésil.

Pour être précis, ce sont les fenêtres des Riad au Maroc qui sont mises à l’honneur durant cette exposition qui se déroulera jusqu’au 31 décembre. L’exposition se tient dans la ville de Salvador, capitale de l’état de Bahia au Brésil, dans le nord-est du pays. Les photos ont été réalisées par la photographe Ania Billian qui est âgée de plus de 80 ans. Ces photos mettent en exergue des maisons pleines de couleurs, des fenêtres traditionnelles mises en avant et des paysages naturels que l’artiste a eu l’occasion de prendre en photo durant son périple au Maroc. Elle a ainsi pu découvrir les villes de Casablanca, Marrakech, Rabat et Tanger. Les images ont réussi à transmettre la douceur et le contraste qui se dégagent des murs traditionnels ocre, mais aussi l’aspect sophistiqué des fenêtres traditionnelles où l’on retrouve un mélange de couleurs bleues et de l’artisanat local.

Les photos ne sont pas la seule chose que l’artiste a ramenée de ses voyages, elle a également été touchée par la tranquillité du royaume et par l’intérêt que le pays accorde à la promotion des soins de santé, à l’éducation et le respect qui est accordé aux touristes sur place. Rappelons qu’Ania billian est une femme d’affaires à la retraite. L’exposition se déroule sous le thème « Nouveaux et anciens monuments », catégories auxquelles le Riad au Maroc appartient évidemment. En plus des photos du Maroc, on retrouve une collection de plus de 70 photos que la photographe a accumulées durant ses nombreux voyages en Suisse, au Portugal, en Italie, en Allemagne, et au Brésil. Toutes les photos tournent autour de l’architecture et des fenêtres.

Leave a Reply

*