Partir à l’assaut des chemins montagneux péruviens

Perou

Ornant les rives du sud-ouest du continent américain, le Pérou est une destination phare pour les vacanciers à la recherche de l’aventure. Ses vallées et ses monts constituent des sentiers enivrants pour une expédition remplie de sensations et de détente. Loin des sites touristiques habituellement envahis par des visiteurs, les promeneurs seront conviés à une traversée évasive hors du commun en arpentant les hauteurs de la Cordillère Blanche depuis la fameuse ville de Huaraz. Ils entameront une longue marche pour rejoindre les ruines de Wilcahuain. Depuis cet emplacement, ils contempleront le paysage tout en implantant un pique-nique pour quelques instants de repos. Les excursionnistes continueront ensuite leur périple en franchissant les allées abruptes de la Cordillère Noire pour une halte à la Laguna Wilcacocha. Ils seront devant un spectacle majestueux de contraste entre les montagnes enneigées de la Cordillère Blanche et leur autre itinéraire qui en est dépourvu. Toute une succession de balade impressionnante attend les bourlingueurs à travers un parcours magnifique dans les terres péruviennes.

Une évasion sportive et culturelle dans les ruines de Wilcahuain

Depuis Lima, la capitale, il suffit de quelques heures en voiture pour atteindre la ville d’Huaraz. Il est possible de s’équiper des matériels nécessaires à l’expédition dans cette citadelle via les boutiques et les agences locales. Une fois prêts, les randonneurs s’acclimateront facilement à l’altitude des Andes en effectuant une virée dans les rues et les villages d’Huaraz. Ils quitteront ensuite la cité pour une balade sympathique dans la montagne afin d’accéder aux vestiges de Wilcahuain.

Les amoureux de photographie pourront se faire plaisir en cours de route en prenant quelques clichés des maisons en campagne et des quotidiens des villageois qu’ils rencontrent. Ils seront ébahis par la beauté de la vie paysanne si authentique, assurant un dépaysement total lors du voyage au Pérou. Arrivée sur le site de Wilcahuain, le long circuit sera récompensé en voyant la magnificence des anciennes bâtisses en pierre laissées par les Huari. Les curieux se ressourceront sur l’histoire du lieu en jetant un coup d’œil sur son origine et sa découverte dans une salle non loin des temples.

Découvrir la somptuosité des montagnes péruviennes sur la Laguna Wilcacocha

Après la Cordillère Blanche et ses collines abritant des merveilles archéologiques, le trek continue pour les villégiateurs enthousiastes. Ils changeront de direction cette fois-ci et s’orienteront vers les artères de la Cordillère Noire. Située à plus de 3 750 mètres d’altitude, la Laguna Wilcacocha est un endroit fascinant qui mérite un détour. Les inconditionnels de la marche profiteront de l’air pur des dômes pour une ascension pleine de détente jusqu’au somment de la lagune.

L’aventure vaut la peine d’être vécue, car la route qui mène vers Wilcacocha est assez agréable. Sur les rives du grand bassin de Wilcacocha, les férus de la nature seront aux anges en apercevant l’immensité de la chaine de montagne péruvienne. Ils seront séduits par l’éclat des pics de la Cordillère Blanche, vu depuis un point d’observation aux alentours de la flotte. Ils en profiteront également pour installer un campement et préparer un petit casse-croûte. Les voyageurs prendront enfin le chemin du retour en jouissant d’un panorama magnifique du soleil couchant qui disparait petit à petit dans l’horizon.

Leave a Reply

*