Safari en Afrique du Sud : les essentiels à savoir

Voyage Afrique du Sud

L’Afrique du Sud promet aux écotourismes un séjour empli d’évasions et de découvertes. Sur place, les voyageurs auront la possibilité de s’adonner au safari. Ce dernier se pratique au sein des aires protégées du pays. Pour mieux l’apprécier, les voyageurs devront s’y rendre lors de la période idéale et mettre dans leur valise tous les nécessaires.

Quand partir en Safari en Afrique du Sud ?

L’Afrique du Sud est une destination réputée pour sa richesse naturelle. De ce fait, elle se prête parfaitement à un safari. D’ailleurs, cette activité est l’une des plus appréciées de ceux qui séjournent dans cette contrée. Afin de mener à bien une odyssée au cours de laquelle les vacanciers découvriront la faune et la flore sud-africaine, il y a quelques informations à considérer. Il est, par exemple, important de s’informer sur le climat du pays. En ce sens, il faut signaler que les conditions météorologiques de cet État africain dépendent de sa situation géographique.

L’Afrique du Sud se trouve dans l’hémisphère austral, ce qui lui vaut des saisons inversées par rapport à celles du vieux continent. En outre, de par sa vaste superficie, le climat sur place peut varier d’une région à une autre. Par ailleurs, afin de mieux profiter d’un safari dans cette contrée, les mois de septembre et d’octobre sont à privilégier. Durant cette période, il y fait toujours beau.

Où aller lors d’un safari en Afrique du Sud ?

Un safari en Afrique du Sud permettra aux touristes d’avoir un aperçu de sa richesse naturelle. Il demande la visite des aires protégées du pays. Parmi ces dernières, on peut citer le parc Kruger. Celui-ci s’étend sur une superficie de près de 2 000 000 ha. Il abrite une faune extrêmement riche. En effet, dans ce site, les touristes verront des rhinocéros, des buffles, des guépards, des girafes, des éléphants et bien d’autres encore. Outre les mammifères, on peut aussi y a apercevoir des espèces aviaires, dont des pigeons, des autruches, etc.

Le parc national kgalagadi Transfrontalier saura aussi ravir les férus de safaris qui séjournent en Afrique du Sud. Il constitue un endroit parfait pour photographier de grands fauves. Cette zone de conservation s’explore le mieux à bord d’un véhicule tout terrain.

Faire sa valise pour un safari en Afrique du Sud

Certes, un safari en Afrique du Sud promet des moments pleins d’évasions et d’aventures. Toutefois, afin de mieux apprécier la découverte de la biodiversité du pays, il faut bien choisir les affaires à mettre dans sa valise. Côté habillement, les touristes devront emporter une grosse laine ou un pull polaire afin de se protéger du froid matinal et nocturne. Se munir d’une chemise en lin et d’un tee-shirt, de préférence de couleur neutre, est également conseillé. Aussi, durant un passage dans les sites protégés de cette destination, l’éventualité d’une averse n’est pas à écarter. De ce fait, il faut prévoir un imperméable ou une parka.

Par ailleurs, en partant à la découverte de la biodiversité sud-africaine, les voyageurs devront emporter une paire de jumelles. Cet équipement est d’une grande utilité, car il vous permet d’observer des animaux de loin, sans les importuner.

Leave a Reply