Trouver un bien immobilier à Marrakech peut être facile ou plus complexe selon vos envies, vos attentes et surtout selon la variation des prix. Ces dernières années, le marché immobilier de la ville est en berne. Il y a beaucoup de biens à vendre et les acheteurs sont beaucoup plus frileux et réfléchis qu’au début des années 2000. Il faut savoir que la crise économique internationale est aussi passée par là. En tant qu’acheteur, vous aurez donc certaines clés en mains comme celle de la négociation sur le prix de vente lors de votre achat. Les prix de l’immobilier de la ville ocre ont connu une baisse d’environ 25% depuis quelques années. Ces prix avaient atteints des sommets dans les années 2005-2007.
Aujourd’hui le marché de l’immobilier à Marrakech est beaucoup plus concurrentiel même si les prix restent relativement élevés dans certains quartiers très prisés comme les quartiers de l’Hivernage, de Guéliz ou encore de la Palmeraie. Dans des quartiers légèrement plus excentrés vous pourrez trouver des biens de qualité aussi bien des appartements, des riads, des maisons ou encore d’immenses villas privatives avec jardin arboré, piscine privée avec vue sur un golf de 18 trous. La négociation sera la clé de la réussite lors de votre achat. N’oubliez pas de garder ce point important à l’esprit car les négociations peuvent vous permettre d’acheter plus grand ou dans un quartier qui vous plait d’avantage même si certains vendeurs surestiment leur bien et qu’ils sont plus frileux à la négociation comme sur des biens d’entrée de gamme.

Le marché immobilier du Maroc attire chaque année de plus en plus d’investisseurs et s’il a connu des temps un peu plus difficiles au cours de ces dernières années, les investisseurs du monde entier sont de plus en plus nombreux à lui faire confiance en lançant des projets hors normes à la hauteur de la grande de Marrakech ! Si vous êtes un peu perdu sur le marché de l’immobilier à Marrakech, le mieux est de faire appel à une agence de choix pour vous guider dans vos premiers pas et faire quelques jolies visites !